Irdas

 

Les Irdas sont les premiers nés des dieux et la création de la reine sombre, Takhisis. Ce sont des ogres, tyranniques, mais magnifiques. C'est une race à la peau bleue qui a dirigé les humains durant l'Age des Rêves. Les esclaves humains étaient employés dans les mines des montagnes ogres afin d'y extraire des gemmes et des minéraux, permettant à cette civilisation de prospérer.

En 6320 avant le cataclysme, un Irda nommé Igraine inspectait une des mines avec sa fille. Un éboulement survint et il réchappa de justesse. Il ordonna la condamnation de la mine, laissant de nombreux humains et sa fille à l'intérieur. Un des humains, Eadamm, désobéit aux ordres et mena la fille d'Igraine à l'extérieur en sécurité. En raison de sa désobéissance, Eadamm fut condamné à mort. Cependant, la loi indiquait que la punition pouvait être modifiée selon le souhait du maître, et Igraine ne désirait pas la mort d'Eadamm. L'exécution fut bannie à jamais. Du fait de la générosité des humains, Igraine donna à ses escalves plus de libertés et leur offrit une partie des profits et la production s'envola.

Quand les autres ogres apprirent cette "hérésie", Igraine et ses suivants fuirent, laissant les esclaves couvrir leur retraite en une rebéllion contre leurs maîtres. En arrivant à la mer, ils furent aidés par la déesse Mishakal et furent conduis sur une île de l'autre côté d'Ansalon, une île appartenant à l'archipel du dragon. L'île était dissimulée par un sort d'une magie puissante et on pouvait seulement la découvrir lorsque Solinari est à son apogée.

Les Irdas sont des êtres magiques et utilisent rarement des armes en combat ; ils sont singuliers et pensifs, restant repliés sur eux-mêmes la plupart du temps. Les Irdas possèdent la faculté de changer d'apparence, qu'ils utilisent souvent, car les autres races de Krynn les craignent. Durant l'Eté du Chaos, les Irdas reçurent la visite des chevaliers de Takhisis, qui quittèrent leur île sans être inquiétés. Cependant, craignant le pire, les Irdas ouvrirent la gemme grise, permettant à Chaos de s'échapper et d'instaurer la terreur sur Krynn.

 

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