Races perdues de Krynn

 

Comme dans d'autres mondes, Krynn a nombre de races qui ont existé et qui ont disparu. Quelqu'en soit la cause, elles ont été éliminées soit par la violence, un désastre naturel ou sont simplement méconnues ou oubliées depuis longtemps. Les races perdues de Krynn sont le peuple des ombres, les Thanois, le ombres des rêves, les spectres des rêves, les rapporteurs et les spectres asservis.

Le peuple des ombres

Le peuple des ombres a demeuré dans les cavernes souterraines près de Sanction depuis que la cité a été fondée, bien des années avant le cataclysme. Le corps des Shilo-Thahns, ainsi les nommait-on, est recouvert de poils, de sombre fourrure ; une grande membrane musculaire maintient leurs bras au reste de leurs corps. Cette membrane leur permet de flotter dans l'air, bien qu'ils ne soient pas capables de voler. La lumière leur est pénible et pour cette raison, ils hésitent à quitter la terre, même lorsqu'un grand danger survient.

La race est séparée en clans, et est divisée en deux groupes principaux : les guerriers et les conseillers. Comme ces noms l'impliquent, les guerriers défendent le peuple des ombres contre les menaces et les conseillers éduquent les jeunes et prennent les décisions. Le peuple des ombres communique avec une série de paroles et de grognements, mais peuvent très bien communiquer avec quelqu'un par télépathie. Cela leur permet d'anticiper les mouvements d'un adversaire durant une bataille. En combat, l'arme favorite du peuple des ombres est un crochet incurvé, qui leur sert à diminuer la force d'attaque de leur ennemi une fois qu'il est ampalé dessus. Une grande partie, sinon la totalité du peuple des ombres fut éliminée par l'empereur Ariakas juste avant la guerre de la lance.

Les Thanois

Les Thanois, ou hommes morses sont un mélange d'humains et de morses. Les Thanois ont des pieds palmés (et qui portent des griffes), des bras trapus avec des doigts capables de tenir une arme et la tête d'un morse. Ces créatures ont d'énormes défenses comme un morse, qui peuvent être utilisées comme une arme. Les Thanois voyagent en groupes, et sont toujours dirigés par le plus puissant du groupe. Ils n'ont aucune considération pour le caractère sacré de la vie et tourmentent les faibles pour leur plaisir. Les Thanois sont protégés par une épaisse peau de cuir et de graisse. En plus de leur fournir une armure naturelle, cette peau les protège du froid - magique ou naturel - mais peuvent être blessés par la chaleur.

Les ombres des rêves

Les ombres des rêves furent crées par un esprit fou. Cette race peut prendre l'apparence de n'importe quoi de connu du rêveur. Comme certains sorts de magie, une ombre des rêves est très réaliste ; cependant, elle est purement illusoire et ne peut causer de réel dommage. Les ombres des rêves peuvent être serviables et utiles, et peuvent avoir n'importe quel alignement.

Les spectres des rêves

Comme les ombres des rêves, ils sont une illusion créée par le subconscient et sont généralement créés par un sort de la pensée. A la différence des ombres des rêves, les spectres des rêves sont terribles et effrayants. Ce ne sont pas des morts-vivants et ne peuvent être conjurés par un clerc. Ils ne peuvent causer de réels dommages à ceux qui ne croient pas à l'illusion.

Les rapporteurs

Bien qu'ils ne soient pas spécifiquement des créatures de Krynn, les rapporteurs sont considérés comme appartenant à ce monde. Les rapporteurs sont le présage de la mort, qui existent à la lisière des abysses. Le seul moyen pour un rapporteur d'être sur le plan de Krynn est  à travers une surface réfléchissante, comme un miroir, un lac calme, etc.

Un rapporteur apparaît toujours comme le visage pâle et hagard d'une personne sur une surface réfléchissante, et porte une arme identique à celle de la victime visée, qui est détruite si le rapporteur est tué. Le rapporteur attaque avec une vitesse impressionante, invisible de tous sauf de la victime, et même alors est seulement visible sur une surface réfléchissante. Enfin, le contact avec un rapporteur draine l'essence vitale de la victime quasi instantanément.

Les spectres asservis

Ces ombres sont des humains ou des demi-humains qui ont péri avant que la promesse qu'ils ont faite ait été tenue ou que la quête qu'ils accomplissaient ait été achevée. De ce fait, ils sont condamnés à faire morts ce pour quoi ils ont échoué de leur vivant. Chaque jour, les spectres asservis revivent les évènements de leur dernier jour en essayant d'achever leur quête. Les meilleurs exemples de spectres asservis sont les gardes du bois des ombres, les servants du seigneur Soth, Soth lui même et Rennard le briseur de serments.

S'il a péri hors d'une habitation, un spectre asservi doit rester dans les mille mètres de l'endroit où il est mort. Les spectres asservis qui sont mort dans un bâtiment doivent rester dans la chambre ou le hall dans lequel ils ont péri. Occasionnellement, si la quête devait être accomplie dans une vaste région, les spectres asservis sont autorisés à errer dans toute cette région.

Les spectres asservis ne peuvent infliger des dommages que s'ils ont péri une arme à la main, celle-ci devenant une part inséparable d'eux-mêmes. Les servants apparaissent comme lorsqu'ils étaient vivants, mais sont presque transparants et dans certains cas sont décomposés. Les spectres asservis disparaîtront si un sort a été lancé pour arrêter leur course ou si leur quête a enfin été accomplie, comme par exemple les gardiens du bois des ombres. Les spectres asservis peuvent être classés en six catégories :

Ours des glaces

Les grands ours blancs du mur de glace sont des carnivores, qui dévorent généralement du poisson. Toute autre chose qui vient empiéter sur leur chemin est mangée sans autre forme de procès. De même couleur qu'un ours polaire, un ours des glaces ressemble plutôt à un ours des cavernes, tant par sa taille que par sa férocité. Les ours des glaces ont une capacité incroyable à traquer une proie sur la neige et sur la glace - une capacité que les thanois exploitent - et partagent le butin de leur chasse avec les autres ours.

 

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